Back to top

Série des membres

Détails du programme

 

APPEL DE CANDIDATURES 2022 TERMINÉ !

 

L'Ampli souhaite offrir à ses membres Relève, âgés entre 18 et 35 ans, une opportunité de diffusion professionnelle avec un cachet garanti. Nouvellement doté d’une salle de spectacle, l’organisme souhaite présenter, deux fois par année, au printemps et à l’automne, une série de spectacles (3-6) qui sera nommée La série des membres!

Nous visons particulièrement les projets de nos membres qui débutent leur vie sur scène et qui ont besoin de se développer et de débuter la rencontre de leur public. De ce fait, nous souhaitons établir la signature de cette série comme un lieu d’expérimentation pour les artistes et de découverte pour le public.

L'artiste ou le collectif doit être en mesure de présenter un spectacle d'une durée d'au minimum 45 minutes. Le matériel proposé doit être original, mais il est possible d'inclure une ou deux reprises. 

On attends vos dossiers de candidatures!

 

Avant de soumettre votre candidature, assurez-vous d'avoir en mains

- Votre numéro de membre Relève 

- Une brève description de votre démarche artistique

- Si collectif, les noms, les adresse postales et les dates de naissance de chaque musicien

- Un lien web vers 2 chansons originales

- Une courte biographie

- Une photo en HD

- Une revue de presse (si applicable)

Responsable de la programmation
Garance Chartier

Œuvrant dans l’industrie musicale depuis maintenant vingt-cinq ans, Garance a touché à plusieurs postes très différents. Après avoir porté le chapeau d’auteur-compositrice-interprète, pendant une dizaine d’année, et comme choriste, pendant presque cinq ans au sein du groupe Miss Sassoeur & les Sassys, iel s’est tourné vers l’arrière-scène.  Aujourd’hui, iel est autant la personne qui conseille artistiquement à l’AMPLI de Québec, qui fait de la mise en scène, qui s’occupe de la direction artistique et la coordination pour différents évènements musicaux et qui est en poste de gérance pour deux projets musicaux émergents ; Narcisse et Cosmophone.

Garance a été nommée dernièrement commissaire LGBTQIA2S+ du Festival Phoque Off 2022 et aime se questionner sur les enjeux des groupes marginalisé.e.s sur la scène musicale québécoise. Garance a pour amour et passion la musique et iel espère œuvrer dans le domaine encore longtemps.

 

Merci à nos précieux partenaires Devenir partenaire