Back to top

Club d’écriture rap/ hip-hop

Dates: 
Mercredi 22 février 2023 - 18:30
Mercredi 08 mars 2023 - 18:30
Mercredi 22 mars 2023 - 18:30
Mercredi 05 avril 2023 - 18:30
Mercredi 19 avril 2023 - 18:30
Ampli de Québec Membre Ampli $59.00Politique d’annulation et remboursement.

Détails de la formation

Se déclinant en 5 séances, cette formation proposée par Sensei H vous offre une série d’ateliers et des notions théoriques axées sur l’écriture de textes rap/ hip-hop.

Sensei H vous invite dans son univers afin de vous transmettre ses méthodes d'écriture. Passant par des exercices de visualisation, par un travail sur le souvenir et une exploitation approfondie de la pensée, la formation vous donnera des outils pour apprendre à écrire vos textes en visant l'honnêteté et la précision des termes.

À propos de la formatrice
Sensei H (Sirine Hassani)

Afin d’analyser et de partager ses sentiments les plus profonds, Sensei H s’implique dans le hip-hop à travers le rap avec conviction depuis 4 ans. Underground et indépendante, elle cherche à élever la qualité de son écriture toujours plus haut, dans l’honnêteté et la précision des termes.

Sensei H est grandement influencée par une époque précise du rap français (entre 2006 et 2012) qu’elle découvre avec l’album Trait pour trait de Sniper. Cet album lui fera comprendre qu’il existe des manières de prendre position dans la société et que tout le monde peut le faire, d’une façon ou d’une autre. Pour elle, ça sera avec l’écriture.

La rappeuse est de nationalité française, d’origine entièrement algérienne, Rimouskoise d’adoption et maintenant établie dans la ville de Québec. Elle aura donc tendance à ne pas savoir quoi répondre à la question « Tu viens d’où? ». Sa musique est teintée de cette diversité.

Depuis 2018 on a pu voir Sensei H sur plus d’une cinquantaine de scènes notamment pour assurer les premières parties de plusieurs artistes rap comme Alaclair Ensemble, Calamine, Emma Beko, Sarahmée mais aussi lors des Festival comme les Francofolies de Montréal, le Festival OFF ou encore Saint-Roch XP. On peut dire qu’une des particularités de la MC est de ne jamais manqué une occasion de prendre le micro, de monter sur scène, autant à l’aise dans les petits que dans les grands espaces.

Après 4 premiers projets dont « focus » et « Le but du jeu » sous l’étiquette Les Productions Sale Sud, elle collabore avec la musicienne et beatmaker Vérone pour la création de leur premier album commun « Trop de chance », disponible depuis mai 2022. Il comporte 16 chansons avec 5 invités dont Webster et Mathieu Bérubé. Cet album leur a permis de découvrir leur style et elles le défendent ensemble sur scène avec amour et gratitude.

Image: 
Merci à nos précieux partenaires Devenir partenaire